Bannière
Plan d'Accés
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Couleurlilas - PHOTOS
En Ligne
Nous avons 53 invités en ligne

Les évènements récents

Weekend placé sous le signe du partenariat :


Samedi, après une réunion d'information sur l'organisation de la LPO du 94, les membres de cette association sont venus visiter la nôtre ! Moment de partage et de découverte très sympa.

nichoirfauconnichoirfaucon


Et hier, sous un temps d'été indien, nous avons "inauguré" le nichoir pour faucon crécerelle .

nichoirfaucon


Ce nichoir, élaboré par Michel VILLETTE, professeur de menuiserie des Apprentis d'Auteuil de Thiais, aidé par son "élève" Jean-Marc BESSON (!) et selon des plans LPO, devait être installé sur la cheminée.

nichoirfauconnichoirfaucon  nichoirfaucon

 


Mais devant les risques engendrés par le mauvais état du haut de cette dernière, nous avons jugé préférable de reporter l'installation du palace à faucon, le temps pour nous de sécuriser le lieu pour le jour "J".
La bonne humeur était toutefois au rendez-vous et après l'inauguration au cidre maison et aux quelques gourmandises, nous sommes partis à la découverte de l'association et des anciens nichoirs pour les nouveaux adhérents présents, tandis que d'autres s'adonnaient à la récolte des noisettes ou à la confection des sachets de lavande.

nichoirfaucon

 

Fête des Moissons 2011 : une belle réussite !

Le temps était propice à la ballade familiale en ce dernier dimanche d’août, et visiblement, la Fête des Moissons fut une visite fort appréciée : plus de 3000 personnes se sont promenées sur le Parc où, à tous les coins, des stands aux animations diverses et variées avaient été installés.

Concernant notre Association, la journée, le weekend même (!), a été dense : préparatifs en tous genres la veille et « sur le Pont » dès 9 h 00 pour les plus courageux le lendemain. Total, nous étions fin prêts à 13 h 00 pour accueillir les visiteurs.

fetedelamoisson


Au programme, atelier Peinture pour les enfants animé par Nadine Dell’Andréa, adhérente Couleur Lilas mais également Présidente de l’Association des « Peintres de Vitry ».

fetedelamoisson

Aux heures de pointe, l’aide de Thierry B., Geneviève A. et Marie-Thérèse a été bien utile, et les œuvres toutes superbes bien entendu !!

A leurs côtés, Jean-Michel, Sylvain, Geneviève D. mais également Quentin et Maya ont fait découvrir aux petits comme aux grands le secret du pressage du jus de pomme : un délice à savourer sur place, certains achetant même une bouteille pour la fin de journée.

  fetedelamoissonfetedelamoisson

 


Non loin d’eux, le stand « vert » a connu un succès incroyable : Jean-François, Sylvie et Claude n’avaient plus rien à vendre dès 17 h 00 ! Adieu tomates, pêches, pommes et autres thym et lavande : il faut dire que tous nos produits restent d’une qualité exceptionnelle pour un prix qui l’est autant !

fetedelamoissonfetedelamoisson

 

A leurs côtés, prenant leur mal en patience devant la queue au stand des gourmandises, le public attendait de pouvoir déguster une part de gâteau, une crêpe ou acheter miel et confitures de notre cru.

fetedelamoissonfetedelamoisson

 


Et pendant l’attente, quoi de plus intéressant que d’observer le travail de Loïc SERREAU, Maréchal Ferrant, venu spécialement parer nos chevaux ce jour afin de faire profiter tout le monde de son professionnalisme ? A voir l’air satisfait mais fatigué de ce dernier, cela donne une idée de la dépense physique que demande ce métier !

fetedelamoissonfetedelamoisson


Enfin, un peu plus loin sur l’une de nos parcelles, grâce à l’aide professionnelle des jardiniers du Conseil Général Gilles, Willy et Franck, nos adhérents tout comme le reste du public ont pu s’exercer au fauchage de la luzerne.

fetedesmoissonsfetedesmoissons fetedesmoissons

 

 

fetedesmoissons  fetedesmoissons

 

Enfin, profitant d’un public curieux et la plupart du temps attentionné, certains de nos adhérents munis des gilets à notre effigie ont sensibilisé ce dernier aux bons soins à apporter aux animaux en insistant sur les dangers d’une mauvaise alimentation.

 

 

Autant d’animations que de succès qui ont permis à l’Association de passer une bien belle journée

fetedelamoisson

 Toutes les photos c'est par ici

 

CARNET ROSE!!!!! à Couleur Lilas

 

 

 

Dimanche soir : 4 canetons

CarnetRoseCarnetRose

 

Depuis lundi dans la matinée… 5 poussins (pour la photo des poussins ,nous attendons qu'ils montrent leurs becs!!!!)

 

Les Feux de la Saint-Jean 2011 : encore un joyeux moment de partage!


Tout y était samedi soir : chaleur, bonne humeur, convivialité, talents musicaux et culinaires, bref, tous les ingrédients pour passer un chouette moment !

Comme prévu, la soirée a débuté par un concert organisé par les artistes des Ecoles Musicales et Artistiques de Vitry, encadrés par leur professeur de musique et adhérente Sylvie COMBAL.Les clarinettistes sont les élèves d 'Amandine Olexa.

Images divers/articlestjeanImages divers/articlestjeanImages divers/articlestjeanImages divers/articlestjean

Pendant ce temps, les enfants, épaulés par quelques adultes (!), prenaient soin de préparer et d’allumer le fameux feu.
Nous avons ensuite trinqué à Jean PASQUELIN, qui, pour sa fête, nous a fait l’amitié d’offrir un petit verre à tous, sous l’air de « Mon amant de Saint Jean » entonné par Danielle et quelques uns d’entre nous.

Images divers/articlestjean

Après avoir repris des forces avec l’apéritif, la soirée a continué sur le même rythme alternant musiques et mets : spécialités de chacun, saucisses au barbecue et pommes de terre à la cendre sont venus ponctuer le repas, nombre d’entre nous s’époumonant à chanter les airs traditionnels que « Danielle la Manivelle » a eu la gentillesse de nous jouer toute la soirée !

Images divers/articlestjeanImages divers/articlestjean

Puis, aux environs de minuit, les plus courageux y sont allés de leur petit saut au-dessus des flammes du feu de camp, tandis que les plus jeunes faisaient leur apprentissage avec une épreuve à leur portée : étant donnée leur fougue, il est à parier qu’ils seront prêts pour le grand saut… pour la Saint Jean 2021 !!!

Images divers/articlestjeanImages divers/articlestjean Images divers/articlestjean


Après les sportifs, place aux gourmands, qui, par l’odeur du chamalow grillé alléchés, se sont regroupés pour la « brochettes party » !
Un dernier effort pour tout ranger et chacun est reparti pour une nuit de sommeil bien méritée, non sans avoir engrangé quelques bons souvenirs de cette soirée.

Images divers/articlestjean

 

Vous voulez en voir + c'est par là Coquin

 

 

la fête de l'âne

Dès 9 h 00, les plus « lève-tôt » d’entre nous étaient au rendez-vous pour monter les stands, dresser tables et chaises ; vite rejoints par une bonne quinzaine d’adhérents, tout le matériel est arrivé à belle vitesse : le réfrigérateur dans un coin, les plants dans un autre, et à l’autre bout le coin des plus jeunes et les panneaux d’informations : du bon travail en un temps toujours amélioré mais il faut dire qu’à force de s’entrainer on devient bons !!!

 Nous ont rejoints Pierre Cousin et Camille, venus pour l’occasion avec Juliette et son ânesse Apple, fruit d’un partage de parcelle en son temps avec Lutin et Tootsie : les paris sont ouverts sur qui est le géniteur… A la vue des photos, chacun se fera sa petite idée.Les ânesses se sont installées dans les parcelles entourant ainsi nos amis des « Copains des Truffes », qui, tout comme pour la journée de la tonte des brebis, étaient venus pour l’occasion prévenir les plus jeunes sur l’attitude à adopter face à nos amis les chiens, chacun d’eux repartant avec son petit certificat.

Pendant ce temps, Anne-Marie et Jean-Michel, arrivés la veille au soir, bichonnaient Romi et Vito leurs deux « Grands noirs du Berry », bien aidés par une petite apprentie d’un jour Clara !

 Après une pause pique-nique pour reprendre des forces, nous étions prêts à accueillir public et adhérents.

Le programme se déclinait ainsi : parage et scellé de Romi et Vito, début des promenades, traite de Juliette et dégustation du lait, de nouveaux promenades à dos d’ânes, de nouveau traite et dégustation.Mais les plus jeunes s’amusaient à peindre des petits ânes ou à répondre aux quiz sur les animaux de la ferme et repartaient avec un petit badge aux couleurs de l’association.

 Une animation que nous n’avions pas forcément prévue à l’avance : la naissance en direct vers 16 h 00 des deux chevreaux de Blanchette !! Sous l’œil émerveillé, parfois inquiet ou interrogateur du public, Blanchette a mis bas d’une chevrette blanche et d’un chevreau gris et blanc ; de beaux souvenirs pour tout le monde ! 50 heures plus tard, ils vont tous les deux bien même si ils sont encore un peu fébriles, nous vous donnerons des nouvelles.

 Pour fêter l’évènement, tout le monde s’est rapproché du stand de dégustation du miel, des confitures et du cidre avant de rejoindre Viviane pour en acheter et profitaient de l’occasion pour goûter nos crêpes et boire un petit coup, le tout dans une ambiance chaleureuse et musicale grâce à la présence de cette gentille Vitriote et de son orgue de barbarie, reprenant seule ou en compagnie des petits et grands les chants les plus connus.

 La fête s’est terminée aux environs de 19 h 00 pour le public mais s’est prolongée pour les adhérents animateurs d’un jour : après le rapatriement de tout le matériel, barbecue et bonne humeur étaient là pour terminer la soirée avant de partir pour une belle nuit de repos pour chacune et chacun d’entre nous !

 les photos c'est par là....Complice

 

Alors là, si, avec vos œuvres, on a encore un corbeau ou un moineau dans les parages, c’est à ne plus rien y comprendre !!

Voici donc, plus beaux et plus « effrayants » les uns que les autres nos nouveaux adhérents Couleur Lilas !

 

Malgré un petit vent, tout le monde était au rendez-vous pour l’atelier « épouvantails » d’hier après-midi.

Après avoir mis en commun vieilles nippes et babioles, les groupes se sont créés pour « laisser l’art agir » !!! Et voilà qu’en à peine deux heures, une famille de six personnages est venue rejoindre la Dame Couleur Lilas offerte par Nadine Dell Andréa : magique !

 

Puis, pendant que certains nettoyaient, d’autres défrichaient, rangeaient… ou jouaient les oiseaux dans les cerisiers ! Une cueillette rigolote également qui va permettre à certains de préparer quelques pots de confitures pour les ventes de la fin du mois.

 

Pour redonner force et courage à tout le monde, Claudine et Manue avaient pensé à concocter des gâteaux qui ont été bien appréciés : merci Mesdames !

 

Nous avons également eu l’occasion de rencontrer les responsables de l’Association Générations Jardins de Thiais ; après avoir fait un petit tour de présentation de l’association, nous avons réfléchi à comment nous pourrions collaborer entre associations… nous vous en reparlerons dans quelque temps.

 

En bref, une après-midi bien sympathique où petits et grands se sont bien amusés et ont pu mieux faire connaissance : à renouveler sans modération !

 

Les images parlent d’elles-mêmes, nous vous laissons juges et vous donnons rendez-vous sur le site pour participer au concours « donnons leur un prénom ! et n'oublier pas de voter pour le plus effrayant ».  Les autres photos c'est par là

JourneeEpouvantails                 1

JourneeEpouvantails                   2

JourneeEpouvantails                   3

JourneeEpouvantails                     4

JourneeEpouvantails                     5  

JourneeEpouvantails                     6

JourneeEpouvantails                      7

 

Le soleil était présent, tout comme le public pour cette belle journée dont les starsétaient nos brebis

Le réalisateur Thomas Baffault est arrivé en début d’après-midi pour installer sonmatériel, ses assistants se chargeant de préparer la salle d’attente.

Mais les stars du jour étaient capricieuses et décidaient de ne pas entrer en salle demaquillage de si bon pied : il aura fallu toute la finesse et la force de l’ensemble del’équipe de techniciens pour les amener jusque sous les « sunlight »…

Une fois installées entre les mains de leur « chef », elles se sont laissées faire sansproblème, heureuse de leur métamorphose qui les rend si sveltes et agiles !

Et toutcela, sous les applaudissements du public, étonné de la rapidité d’intervention deThomas et de la docilité des animaux.

Pendant que certains admiraient le tournage, d’autres s’essayaient au dessin,coloriage et collage de petits moutons ou tentaient de répondre aux questions duQuizz brebis : un chocolat ou un bonbon attendaient les participants qui pouvaientrepartir après avoir signé le registre spécial de la journée !

Que dire ce cette journée : du bonheur de voir petits et grands découvrir ouredécouvrir des activités oubliées en région citadine, s’amuser à créer un petitmouton plein de couleur, etc… un moment de partage et de convivialité que nousrééditerons l’an prochain, avec de nouvelles surprises…
N’hésitez pas à visionner les photos de cette journée ! par ici ou par-là ou  ou bien là

 

Les chevreaux de 2011

 

Si le cœur vous en dit, venez admirer nos nouveaux pensionnaires ! Là, vous avez les "anciens" âgés de 1 à 2 mois !!
C'est génial, ils sautent partout et se chargent pour s'amuser, on prend toujours autant de plaisir à les voir faire.
Quant aux derniers nés, ils sont aujourd'hui âgés de 3 à 10 jours !!
Ils se portent bien et s'amusent maintenant avec les autres, sympas comme tout !

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

ChevreauChevreauChevreau

 

 

 

 
Plus d'articles...