Bannière
Plan d'Accés
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Couleurlilas - PHOTOS
En Ligne
Nous avons 37 invités en ligne

Les évènements récents

La récolte du foin

 

Un grand merci aux courageux qui sont venus dimanche dernier nous aider pour récolter le foin nécessaire à nos animaux cet hiver ! Sous un temps estival et dans la bonne humeur, petits et grands se sont dépensés sans compter, contribuant ainsi à faire d’un moment de labeur une journée de convivialité et de saine activité

  La fenaison  La fenaison La fenaison La fenaison

 

Fête de l'âne

 

Le 6 juin dernier, l’Association a souhaité organiser sa 1ère fête de l’âne afin de mieux faire connaître cet admirable bête à tous.

C’est ainsi que lors de cette journée, le public du Parc des Lilas a eu l’occasion d’assister à des opérations de tractage et débardage, mais aussi de découvrir l’histoire de cet animal par l’intermédiaire de panneaux d’affichage, de photos et de poèmes.

Une bonne centaine d’enfants ont pu tester leurs qualités de cavaliers en faisant un petit tour à dos d’âne sur deux « Grands Noirs du Berry », Roméo et Olifan, entourés de toute l’attention de leurs maîtres Jean-Michel et Anne-Marie Gatinais.

Fete de l'Ane

Une autre approche de notre ami a été possible : Justine et Marie ont patiemment fait travailler l’imperturbable ânesse Vénus, qui, munie de sa carriole, a promené les plus petits ou les plus réticents. Résultat : succès sur toute la ligne !

Ce fut aussi pour nous l’occasion de proposer nos produits et de vanter tous les attraits de Couleur Lilas !

En bref, une journée fort réussie à renouveler l’an prochain !

Vous souhaitez avoir une idée du déroulement et de l'ambiance de la journée : filez sur les vidéos, l'une d'entre elles y est consacrée...

Fete de l'Ane

 

Il était une fois le Parc des Lilas…

 

Une pièce en deux actes

 

AffichePremier acte de 14 h 00 à 18 h 00 : « à la découverte du Parc », l’association a donné l’occasion au public de découvrir des photos d’hier et

d’aujourd’hui du Parc et de ses beautés de toute nature.Au gré de leur promenade, les visiteurs pouvaient ensuite se restaurer sur notre stand.

 

Second acte : dès 19 h00, les adhérents qui le souhaitaient ont pu se réunir sur notre base technique autour d’un pique nique où chacun apportait son panier à troquer :

ce fut le début d’une soirée chaleureuse dans tous les sens du terme !

Autour d’un feu de camp géant, chacun y est allé de sa petite histoire à raconter, de sa musique à partager ;

un petit groupe d’enfants nous a même offert une petite chorégraphie sur le thème de la ferme et les parents ont été invités à les suivre dans leurs délires :

visionnez le film, cela vous donnera vite une petite idée de ce qui s’est passé…

Les plus courageux se sont ensuite exercé à sauter au-dessus des flammes et lorsque le feu s’est éteint,

nous avons profité de ses belles braises pour faire griller quelques brochettes de chamallows.

Bref, une belle journée et surtout un beau rassemblement pour des adhérents de plus en plus nombreux à fêter cet évènement qui, loin de nos campagnes,

a tendance à se raréfier…

La video